Concert Hommage A Cesaria + Sameli à Le Garric le 9 avril 2021

9 vendredi avril 2021

20h30

Maison de la musique Le Garric Maison de la musique Le Garric

15.00 €

Plus d'infos sur le concert Hommage A Cesaria + Sameli à Le Garric

Un week-end avec Elles, 13ème édition !

Un Week-End avec Elles, le retour !

Ce festival albigeois a connu ses heures de gloire autour de bien belles rencontres artistiques de 1999 à 2008.

C'est avec beaucoup de regret que nous avons dû faire une pause l'année de ses 10 ans.

La pause, nous connaissons, et, avec beaucoup de plaisir, nous avons retrouvé cette belle histoire en novembre 2019 en partenariat avec la Maison de la Musique et le Conseil Départemental.

Nous en redemandons alors du 9 au 11 avril 2021 à Cap Découverte !

Concerts, découvertes, expo, stage, humour, sont autant de propositions autour d'un seul et même thème : l'art au féminin.

Des clins d'oeil, des repas en mode guinguette, des rencontres atypiques, laissez-vous séduire, laissez-vous surprendre et venez partager à nos côtés cette extraordinaire aventure !

VENDREDI 9 AVRIL 2021

SAMËLI

Anagramme de son prénom, Mélissa, Samëli est aussi le nom de cette langue qu'elle chante, un dialecte inventé par l'auteure, qui laisse à chacun libre cours à son imaginaire. Jouer avec les émotions, c'est tout le symbole de Samëli, celui du partage, de l'union : « ça me lie » ; un échange en fil conducteur, qui séduit par l'harmonie entre la chanteuse et ses musiciens.

HOMMAGE A CESARIA

La disparition soudaine de Cesaria Evora le 17 décembre 2011 suscita une grande émotion parmi ses fans qui se réunirent par milliers, au cours de l'année 2012, pour honorer sa mémoire lors de concerts mémorables. Autour des musiciens qui accompagnaient habituellement la chanteuse, les plus grandes voix des musiques du monde sont venues rendre un ultime hommage à celle que l'on surnommait La Diva aux pieds nus – parmi elles Bonga, Angélique Kidjo, Lura, Ismaël Lô, Mayra Andrade, Bernard Lavilliers, Tito Paris pour n'en citer que quelques-unes. Après ces grandes messes, les musiciens n'ont eu qu'une envie : continuer à faire vivre le répertoire de Cesaria qui avait enchanté le public sur les scènes du monde entier. C'est ainsi qu'ils se réunirent sous le nom de Cesaria Evora Orchestra pour un premier concert, en 2014 au Kriol Jazz Festival à Praia (Cap-Vert), en hommage à l'icône des musiques du monde, et à son action, notamment en tant qu'Ambassadrice de la musique capverdienne.