Exposition Portes Ouvertes Au Gmea - Centre National De Création Musciale D'albi : Visites Guidées & Expériences Sonores à Albi du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Gmea, Centre National De Création Musicale D'albi-tarn (4 Rue Sainte Claire)

Plus d'infos sur l'exposition Portes Ouvertes Au Gmea - Centre National De Création Musciale D'albi : Visites Guidées & Expériences Sonores

L'exposition Portes Ouvertes Au Gmea - Centre National De Création Musciale D'albi : Visites Guidées & Expériences Sonores a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Albi 2017.

Le GMEA, Centre National de Création Musicale d'Albi, ouvre ses portes au public : l'occasion de découvrir l'histoire d'un lieu dédié à l'expérimentation musicale et sonore depuis près de 30 ans.

Une occasion, également, de vivre une expérience sonore immersive avec « Phonoscopie » de Thierry Madiot et Yanik Miossec.

**> Visites du GMEA**

Un parcours commenté pour découvrir les techniques du son et leurs histoires, mais celle du GMEA, lieu emblématique de la création musicale expérimentale.

Au programme : visite et démonstration de matériel, dont le magnétophone à bande Revox, des synthétiseurs, le Melisson - vestiges de l'ère analogique et matériel plus actuel - pour aborder les techniques de composition musicale, de diffusion et de transformation du son.

**> Phonoscopie**

Thierry Madiot et Yanik Miossec vous invite à vous plonger dans leur dispositif immersif pour six auditeurs.

Dans la continuité de leurs projets de massages sonores, Phonoscopie est une installation instrumentale activée par deux interprètes-luthiers désireux de proposer un rapport d'écoute allant du très intime au très lointain...

Les 16 et 17 septembre : 14h-14h30-15h-15h30 16h30-17h-18h (durée: 30 minutes)

http://madiot.online.fr

http://muzzix.info/Miossec