Exposition James Webb, joaillier céleste à Cordes sur Ciel du 6 au 31 juillet 2024

Du samedi 6 juillet 2024 au mercredi 31 juillet 2024

Maison Fonpeyrouse (34 Grand Rue Raimond Vii)

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Exposition James Webb, joaillier céleste

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Exposition James Webb, joaillier céleste à Cordes sur Ciel

En partenariat avec le CNES, cette exposition vous fera découvrir les merveilles de l'univers grâce aux derniers clichés du télescope spatial James Webb.

MIRI (Mid InfraRed Instrument) est l'un des instruments scientifiques du nouveau télescope spatial JWST (James Webb Space Telescope), aussi appelé Webb. Ce télescope se présente comme le successeur du HST (Hubble Space Telescope) lancé en 1990. À la différence de son prédécesseur qui opérait dans la gamme visible et ultraviolet du spectre lumineux, Webb est dédié à l'analyse du rayonnement infrarouge. Sa puissance est considérablement supérieure à celle de Hubble, ce qui lui permet d'observer des objets encore plus éloignés de nous, et donc encore plus vieux. Ainsi, grâce à Webb, il devient possible d'obtenir les images des premières galaxies qui se sont formées dans l'Univers, voire d'assister à leur naissance. Mais ce géant s'intéresse également à de nombreux autres objets, tels que les galaxies ou encore les exoplanètes et leurs atmosphères.

Donnez votre avis sur Exposition James Webb, joaillier céleste

 

Les expositions à venir à Cordes sur Ciel