Musée Raymond Lafage Lisle sur Tarn

Le Musée Raymond Lafage propose aux visiteurs des expositions temporaires autour des arts graphiques ainsi que des animations tous les dimanches à 17h30 en période estivale.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée Raymond Lafage, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée Raymond Lafage à Lisle sur Tarn.

Musée Raymond Lafage Lisle sur Tarn

Le programme de Musée Raymond Lafage

Photos et plans de Musée Raymond Lafage

Plus d'informations sur Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890, sous l'impulsion de chercheurs locaux, J. Rigaud et A. Gaillac, à partir des collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950.
Dès 1892, une section artistique est constituée. Le fonds permanent comprend des oeuvres d'artistes peintres et sculpteurs de la région. En 1895, le peintre Victor Maziès (1836-1895), lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portrait de famille. A la fin du siècle le musée bénéficie de dépôts d'État qui vienne enrichir les collections de peintures et d'estampes, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur-graveur de XVIIème siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées.
Le musée possède également une collection de verreries dite "de Grésigne", acquise en 1999, fabriquées aux XVIIIème et XIXème siècles. Une exposition fait le point sur leurs différents usages et la tradition des gentilshommes verriers de ce territoire.

Ouverture : - du 17/03/2018 au 31/10/2018 de 10h à 12h et de 15h à 18h, fermé le mardi
- hors saison musée fermé au public, possibilité de visite sur rendez-vous

Adresse et contact de Musée Raymond Lafage

Adresse : Rue Victor Maziès 81310 Lisle sur Tarn

Contacter Musée Raymond Lafage par e-mail ou par téléphone au 0563404545

Le site web de Musée Raymond Lafage : museeraymondlafage.wifeo.com

Site web : https://www.instagram.com/musee_raymond_lafage

D'autres lieux culturels dans le Tarn ?