Spectacle Les Grands Paons de Nuit à Gaillac le 13 octobre 2017

13 vendredi octobre 2017

21h00

Au Comptoir du Chinabulle Au Comptoir du Chinabulle

Plus d'infos sur le spectacle Les Grands Paons de Nuit à Gaillac

Spectacle

Les Grands Paons de Nuit

Les grands paons de nuit, est un spectacle né en 2013, de la rencontre du bassiste Thierry Sterkval et de la poétesse Morgane Corellou. Au début, décliné comme une lecture de textes, accompagnée par de la musique,il s'est vite avéré que la rencontre de ces deux artistes et de leurs univers respectifs ne pouvait se contenter de cette forme.

L'idée d'un spectacle à part entière, où la musique comme les textes deviendraient histoires et voyages intérieurs ,s'est imposée de façon naturelle, faisant des « Grands paons de nuit » un spectacle atypique et inclassable, alliant à la fois le conte, le théâtre, la poésie et la musique.

Le spectateur est ainsi embarqué dans une sorte de road movie intimiste et poétique à la frontière entre l'onirique et le réel. Où le temps d'un souffle, le monde tel que nous le connaissons perd de ses contours et bascule dans un univers nocturne, mouvant,grouillant d'êtres suintants de toutes les ivresses et de toutes les folies. C'est le monde de Lilith, femme déchue du paradis originel, qui règne en maîtresse absolue sur ces lieux nocturnes. Les grands paons de nuit, se sont ces papillons attirés par la lumière qui viennent se brûler les ailes au soleil noir de nos jours endormis.

L'écriture de Morgane Corellou, explore depuis toujours l'intime, les failles, le dessous des peaux. C'est une écriture de l'aspérité et de l'enchantement. Point de sombre, même le noir y est soleil. Sa présence sur scène, sa voix chaude et rauque invitent autant à voir qu'à écouter.

Thierry Stekckval (basse 6 cordes fretless), musicien Belge, s'efforce depuis de nombreuses années à transcender les possibilités de son instruments . En recherche constante et à l'aide de nombreux effets ,il développe une musique intimiste, cherchant en permanence l'équilibre (déséquilibre) entre le son et les émotions.

Depuis mars 2016, Jean Behar(batteur) a rejoint le groupe donnant à la musique une dimension supplémentaire et enrichissant le spectacle d'une couleur nouvelle. Tout en subtilité , tant par la batterie que par des objets insolites , Jean Behar met en scène une ambiance sonore riche et profonde.

?https://www.youtube.com/watch?v=kLQFxmYxTMc

?http://galerie.dandymanchot.fr/albums/grands-paons-de-nuit/

Site web : https://www.facebook.com/AuComptoirduChinabulle