Ouverture de saison culturelle à Labruguière le 25 septembre 2026

Le Centre Culturel Le Rond Point de Labruguière lance sa saison. Le programme inclut le spectacle de danse contemporaine "Libro Libre", une installation immersive, et la lecture théâtrale "Les Forts", inspirée par des adolescents de l'IME Pierre Fourquet.

Cet événement gratuit se tient le vendredi 25 septembre 2026 à 19h au Centre Culturel Le Rond Point à Labruguière.

Plus d'infos

19:00

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle de danse Ouverture de saison culturelle Le Rond Point Labruguière

Ouverture de saison culturelle Le Rond Point Labruguière

Danse : "Libro Libre" — ce spectacle invite le public à pénétrer dans un univers poétique où le livre devient matière à rêver. Entre installation artistique et paysage imaginaire, l'espace se transforme en une architecture vivante. L'œuvre déploie un monde singulier peuplé d'arbres-bibliothèques, de tours vertigineuses de livres suspendus et de silhouettes humaines. Le visiteur est invité à explorer un paysage graphique et immersif où les livres semblent s'affranchir de la gravité. Un voyage sensible où l'imaginaire prend son envol.

Lecture : "Les Forts" — il s'agit d'une fiction née d'une rencontre avec 5 ados de l'IME Pierre Fourquet de Labruguière. Pour garder trace de nos échanges, les entretiens ont été enregistrés avec leur accord, témoignant de leurs rêves, de leurs joies et de leurs inquiétudes. Un texte de théâtre où 5 adolescents se lancent à la recherche d'une créature étrange et fugitive.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos réservations

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les meilleurs spectacles de danse Danse contemporaine à venir dans le Tarn

Sextant

location_on Scène Nationale d'Albi, Grand Théâtre à Albi
Les danseuses Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic de la compagnie C’hoari proposent une exploration chorégraphiée mêlant danse du monde et musique jazz-transe du groupe FÜLÜ.

Gratuit

Visite dansée

location_on Musée De L'Abbaye Saint-Michel
La compagnie La Fabrique propose une visite dansée, une performance de danse contemporaine explorant l'abbatiale Saint-Michel de Gaillac.